• Home
  • Assurance ski : Quand et pourquoi y souscrire ?
Philippe avril 14, 2023 0 Comments

Êtes-vous passionné des sports d’hiver, en particulier le ski ? Sachez que votre sécurité est importante lors de sa pratique. En plus d’avoir le bon équipement, vous devez penser à votre santé. Pour cela, souscrire à une assurance ski est la meilleure option. Quand faut-il souscrire cette assurance ? Pourquoi faut-il y souscrire ?

Assurance ski

Assurance ski : qu’est-ce c’est ?

L’assurance ski est une forme d’assurance proposée au bas des pistes. Cette forme d’assurance vous accorde en garantie, la couverture de votre famille et vous lors des éventuels accidents de sport d’hivers au même titre que l’assurance voyage. Les frais d’assistance en montagne et les frais de secours en cas d’accident sont excessivement onéreux.

Lorsque vous souscrivez à l’assurance ski, elle couvre tous ses frais et vous permet de ne pas être cloué à l’hôpital à cause d’absence de frais médicaux en l’absence d’une assurance voyage. En effet, une assurance couvre plusieurs risques, à savoir :

  • le remboursement des cours de ski non utilisé en cas d’accident ;
  • lorsque votre matériel de ski est volé ou cassé ;
  • Lorsque vous vous êtes victime de chute ou d’accident,
  • le recouru au secours sur piste ;
  • les rapatriements inattendus.

Il faut noter que certaines assurances ski couvrent même les frais de transport de celui qui est resté à votre chevet durant toute votre hospitalisation. Si vous êtes avez des mineurs sous votre responsabilité avant l’accident, l’assurance ski assure la prise en charge des frais relatif à leur épanouissement jusqu’à votre rétablissement. C’est une garantie. Ce n’est pas tout ! Si lors de l’accident votre véhicule a été laissé sur place, l’assurance ski va se charger de le récupérer bien avant votre rétablissement, une autre fonction de l’assurance voyage.

Pourquoi souscrire à une assurance ski ?

C’est une préoccupation capitale. Comme il est notifié précédemment, l’assurance ski n’est pas obligatoire, mais l’avoir en garantie est sécurisant. Par exemple, si vous envisagez faire du hors-piste, les secours en montagne ne sont pas une garantie. En plus, en cas d’accident, si des moyens de secours volumineux ont été utilisés pour vous venir en aide, vous allez dépenser trop de frais.

C’est pourquoi il faut souscrire à une assurance ski comme à une assurance voyage. Dans cette optique, vous devez bien vérifier vos contrats d’assurances ainsi que les garanties avec votre carte de crédit. Veillez toutefois à bien vous protéger. Vous êtes peut-être sûr de vos performances en ski, mais il peut arriver que vous endommagiez les autres skieurs autour de vous dans l’exercice de leur activité.

Afin de prévenir tout accident du genre, la souscription à une assurance ski est la solution idéale. Il faut noter qu’en cas d’accident, la prise en charge est comprise entre 300 et 350 €. Cependant, si l’accident a lieu loin des pistes, le coût monte à 500 € au minimum.

Quand souscrire à une assurance ski ?

Il est bien de souscrire à une assurance ski comme garantie dans plusieurs cas. Déjà, si vous envisagez être skieur, c’est une raison valable pour procéder à la souscription. Vous devez également souscrire à l’assurance ski si vous achetez nouvellement votre matériel de ski. Ce dernier peut avoir un choc à tout moment.

L’assurance peut vous permettre de vite le réparer même quand vous ne disposez pas d’argent dans l’immédiat. L’une des plus grandes raisons qui devrait vous pousser à souscrire à une assurance ski est quand vous avez des responsabilités en absence de l’assurance voyage. Vous êtes soit parent, soit tuteur des enfants mineurs. En cas d’accident, ils peuvent être prise en charge jusqu’à votre rétablissement.

Vous devez également souscrire à une assurance ski si vous avez une santé fragile pour être sûr d’avoir la garantie qu’un accident n’affecte votre vie. Vous ne perdez rien en prenant ces précautions. Bien au contraire, elles vous sont d’une grande utilité.

Quel est le prix d’une assurance ski ?

Moyennement, l’assurance proposée avec votre forfait de l’assurance de ski, qu’elle soit neige ou carré, coute 25 euros par semaine. Il existe d’autres assurances ski qui sont à 1 euro par jour pour une personne. Il faut retenir que le prix d’une assurance ski varie en fonction de la station et du prestataire d’assurance.

Il est recommandé de bien lire le contrat correspondant à l’assurance afin de savoir ce qu’elle comporte comme garantie. En effet, les prestataires ne proposent pas les mêmes types d’assurance. Pendant que certains sont spécialisés dans les assurances rapatriements, d’autres sont, d’autres proposent des assurances pour matériels, cassé et frais de recherche.

Il y a également des assurances ski qui proposent comme garantie, le secours sur piste. La seule manière d’obtenir ce que vous désirez parmi toutes ces formes d’assurance est de vous renseigner. Vous allez ainsi savoir ce qu’il vous faut pour assurer votre protection durant les sports d’hiver.

Assurance ski

L’assurance de carte bancaire est-elle suffisante ?

La plupart des personnes oublient cette pratique des banques. En effet, la majorité des banques proposent aux clients des assurances. Via la carte bancaire, elles proposent des assurances. Les assurances sont proposées sur les annulations de séjour et sur ou des accidents.

Cependant, il y a une condition liée à ses assurances proposées. Vous devez en effet procéder à l’achat de forfait ou payer la location de votre matériel la carte bancaire. C’est pourquoi il est important de vérifier les garanties liées à votre carte visa premier ou la MasterCard.

Vous devez aussi savoir quel type d’assurance ski pour lequel vous souscrivez est déterminé par votre carte bancaire. Pour cela, relisez correctement les garanties liées à votre carte de paiement avant de vous lancer dans la souscription. Cela vous permet de savoir si elles répondent parfaitement à vos besoins. Pensez-y avant de souscrire avec votre carte bancaire.  

Attention à ne pas faire une double souscription

La principale raison pour laquelle il faut souscrire à une assurance ski, c’est la couverture des soins en cas de chute. La majorité des soins se font à l’hôpital. Lorsque vous jouissez d’une assurance santé assez avantageuse, ces soins sont une garantie avec ou sans carte bancaire.

Plus donc besoin de recourir à une assurance ski, même en voyage. De la même manière, la prise en charge des soins d’une personne peut être faite par le biais d’une assurance habitation multirisque. C’est généralement dans le cas de l’implication de la responsabilité civile que cette possibilité se présente.